La révolution IoT

logo Clever Technologies
La révolution IoT

Pourquoi les IoT vont révolutionner le monde

Les innovations technologiques qui ont révolutionné le monde sont plutôt rares. Depuis l’apparition de l’électricité puis d’Internet, peu de technologies ont pu se vanter d’avoir un impact aussi important sur la vie moderne. Toutefois, se pourrait bien être le cas des IoT. Depuis leur apparition, le monde industriel et informatique est en pleine révolution. Pourquoi les IoT vont-elles révolutionner le monde ? Qu’implique ce changement ?

Que sont les IoT ?

Les technologies IoT (Internet of Things) sont toutes celles qui sont capables de transférer des données entre elles ou d’analyser les données d’autres objets connectés sans intervention humaine. Ce sont des technologies indépendantes qui peuvent prendre des décisions seules et qui peuvent optimiser le fonctionnement d’un système.

Comment les IoT vont-elles changer le monde ?

Une telle technologie doit forcément avoir un impact sur le monde. Les conséquences des objets connectés IoT ne seront pas uniquement visibles dans le domaine industriel ou informatique. Elles seront accessibles à tous et transformeront nos vies. Les effets principaux des IoT sur notre monde seront les suivants :

  • Les objets connectés prendront des décisions à notre place. C’est l’impact majeur des technologies IoT. Grâce à elles, votre réfrigérateur pourra s’occuper lui-même de commander ce dont vous avez besoin.
  • L’internet va changer. Pour l’instant, le web compte de nombreux sites et applications qui fonctionnent de manière indépendante. Avec les IoT, Internet devrait devenir un lieu où les sites et les applications échangent des informations pour gagner en efficacité.
  • Le Cloud deviendra une nécessité. Afin que vos applications vous suivent où que vous alliez, le Cloud devra s’intégrer à toutes les infrastructures : administratives, industrielles, scolaires, etc.
  • Les services seront de plus en plus personnalisés. Dans le milieu industriel, il est déjà facile d’adapter une chaîne de production aux exigences d’un client grâce à l’IoT. Dans le futur, l’échange de données permettra à tout ce qui vous entoure de s’adapter à vos besoins personnalisés : votre lit, votre voiture, votre téléphone, etc.
  • La supervision deviendra encore plus nécessaire. C’est l’un des effets négatifs de cette révolution. Elle rend la supervision des IoT indispensable pour que ces technologies continuent à rester fiables et performantes.

Comment contrôler les IoT ?

La nécessité de la supervision IoT au cœur d’une révolution

Si la supervision des IoT devient indispensable, il est urgent de savoir comment pouvoir contrôler ces technologies. Puisqu’elles sont très présentes dans le domaine industriel, les IoT ont déjà imposé une plus grande surveillance aux directeurs de chaîne de production. Selon une étude menée par Great Bay Software, d’ici 12 mois, 50 % des industries compteront sur un logiciel performant pour la supervision de leurs IoT.L’application de supervision IoT est la seule façon de permettre que cette révolution continue d’être bénéfique dans le monde qui nous entoure. Elle limite les risques d’arrêt de la chaîne de production. Une bonne supervision IoT aide aussi les responsables de réseaux à être proactifs et à anticiper les problèmes afin de les solutionner avant qu’ils ne s’aggravent. C’est également un excellent moyen de toujours avoir un œil sur les performances d’un système de production. Ainsi, toute baisse des performances est évitée. Celles-ci pourront même être optimisées selon les besoins de l’entreprise. Enfin, grâce à une supervision des IoT, il est possible d’empêcher le hacking de ses données de façon plus efficace. Bien protéger ses données au cœur d’une révolution technologique est essentiel afin d’assurer une progression constante de sa société !

MEMOGuard pour contrôle la révolution IoT

Compter sur le meilleur logiciel de gestion d’alarmes et d’alertes pour ses IoT deviendra inévitable pour les industries du futur. Faut-il attendre pour sauter le pas ? Dès maintenant, il est possible de mieux contrôler ses IoT grâce à MEMOGuard. Avec son interface pratique et facile à utiliser, cette application vous offre de nombreuses options utiles pour gérer vos IoT. Gestion des astreintes, envois de SMS et d’e-mail, appels vocaux, historiques des alertes, tout ce dont vous avez besoin pour superviser au mieux vos IoT est inclus dans l’application MEMOGuard, disponible en SaaS ou à l’installation.

Comment contrôler les IoT ? La nécessité de la supervision IoT au cœur d’une révolution Si la supervision des IoT devient indispensable, il est urgent de savoir comment pouvoir contrôler ces technologies. Puisqu’elles sont très présentes dans le domaine industriel, les IoT ont déjà imposé une plus grande surveillance aux directeurs de chaîne de production. Selon une étude menée par Great Bay Software, d’ici 12 mois, 50 % des industries compteront sur un logiciel performant pour la supervision de leurs IoT.L’application de supervision IoT est la seule façon de permettre que cette révolution continue d’être bénéfique dans le monde qui nous entoure. Elle limite les risques d’arrêt de la chaîne de production. Une bonne supervision IoT aide aussi les responsables de réseaux à être proactifs et à anticiper les problèmes afin de les solutionner avant qu’ils ne s’aggravent. C’est également un excellent moyen de toujours avoir un œil sur les performances d’un système de production. Ainsi, toute baisse des performances est évitée. Celles-ci pourront même être optimisées selon les besoins de l’entreprise. Enfin, grâce à une supervision des IoT, il est possible d’empêcher le hacking de ses données de façon plus efficace. Bien protéger ses données au cœur d’une révolution technologique est essentiel afin d’assurer une progression constante de sa société ! MEMOGuard pour contrôle la révolution IoT Compter sur le meilleur logiciel de gestion d’alarmes et d’alertes pour ses IoT deviendra inévitable pour les industries du futur. Faut-il attendre pour sauter le pas ? Dès maintenant, il est possible de mieux contrôler ses IoT grâce à MEMOGuard. Avec son interface pratique et facile à utiliser, cette application vous offre de nombreuses options utiles pour gérer vos IoT. Gestion des astreintes, envois de SMS et d’e-mail, appels vocaux, historiques des alertes, tout ce dont vous avez besoin pour superviser au mieux vos IoT est inclus dans l’application MEMOGuard, disponible en SaaS ou à l’installation.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Pourquoi et comment superviser les IoT ? - Solution IoT, Capteurs Connectés : Internet des Objets Connectés
  2. Pourquoi superviser les IoT ? - Solution IoT, Capteurs Connectés : Internet des Objets Connectés

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*